À propos

Océane, rédactrice web SEO pour blogueurs, web entrepreneurs et e-commerçants.

Rapide

Vos textes sont livrés en temps et en heure.

Créative

Vos projets m'inspirent. Je les mets en valeur avec des mots.

Professionnelle

Balises HTML, méta-description, longue-traine... Le web, c'est ma spécialité.

redactrice-web

Mon histoire

De conseillère bancaire à rédactrice web SEO.

Après avoir terminé mon master en traduction anglais/chinois, je me suis lancée dans la vie professionnelle en tant que chargée de relation client dans une banque à Bruxelles. Cette expérience fut très enrichissante, mais ne correspondait pas à ce que je désirais au fond de moi.

Je me suis autorisée à tout lâcher et à repartir de zéro. Passionnée par l’écriture, je devais trouver un moyen d’en vivre. Pendant plusieurs mois, je me suis formée à la rédaction web, au référencement naturel et au marketing.

Mission accomplie : je rédige aujourd’hui pour des blogueurs, des web entrepreneurs  et des e-commerçants.

Le voyage qui a changé ma vie

Quand j’ai quitté mon job à la banque, mon patron m’a demandé ce que je comptais faire. Je me suis surprise à répondre : « Je vais gagner ma vie en écrivant. » En réalité, à ce moment-là, je n’avais aucune idée de la manière dont j’allais m’y prendre.

Alors, j’ai pris mon sac à dos et je suis partie voyager en solo en Amérique latine. J’avais besoin de souffler et de me reconnecter à moi-même. J’ai rencontré des voyageurs et des locaux bienveillants et j’ai vu des paysages paradisiaques. En bref, j’étais pleinement heureuse

Mais, vous savez quoi ? Même dans cet environnement de folie, je ne pouvais pas m’empêcher de sortir mon ordinateur pour écrire. D’ailleurs, celui-ci a cassé deux fois, car je le sortais dans des endroits pas adaptés. La jungle au Guatemala, par exemple. 

C’était alors panique à bâbord, je ne pouvais plus écrire ! Vous allez me dire que j’aurais pu utiliser un bloc-notes, mais la sensation n’est pas la même. Quand j’écris sur mon ordinateur, mon cerveau s’emballe et j’arrive plus ou moins à le suivre sur mon clavier. Sur papier, c’est impossible. Je me rendais alors dans une grande ville pour le faire réparer.

Toujours aussi passionnée par l’écriture, je me suis mise à chercher des solutions pour en faire mon métier. J’ai trouvé une formation en rédaction web, et cette voie me semblait être une évidence. Ce métier était fait pour moi. Je me voyais déjà aider des entrepreneurs en mettant des mots sur leur histoire pour écrire leur page « à propos » ou rédiger des articles qui allaient les faire connaître grâce au pouvoir du référencement naturel. Par la suite, je me suis également passionnée pour des domaines connexes comme le marketing, le storytelling et le copywriting. L’univers du web est incroyable.

Pourquoi Colibri Rédac ?

Le colibri symbolise à la fois mes valeurs et mes compétences en tant que rédactrice web.

Dans les légendes amérindiennes, ce petit oiseau représente la joie de vivre, l’indépendance et la résilience. Il est aussi le symbole de la liberté, car il meurt une fois mis en cage.

Colibri, c’est aussi le nom d’un algorithme de Google qui a été créé pour mieux comprendre les internautes et leurs intentions. L’algorithme saisit le sens globale d’une requête et fait ressortir les résultats les plus pertinents.

Je m’inscris dans cette démarche de qualité en rédigeant du contenu riche et intéressant, aussi bien pour Google que pour votre audience.

Évidemment, le colibri est aussi un clin d’oeil à mon voyage en Amérique latine.