Quand j’ai quitté mon job à la banque, mon patron m’a demandé ce que je comptais faire. Je me suis surprise à répondre : « Je vais gagner ma vie en écrivant. » En réalité, à ce moment-là, je n’avais aucune idée de la manière dont j’allais m’y prendre.
Alors, j’ai pris mon sac à dos et je suis partie voyager en solo en Amérique latine. J’avais besoin de souffler et de me reconnecter à moi-même. J’ai rencontré des voyageurs et des locaux bienveillants et j’ai vu des paysages paradisiaques. En bref, j’étais pleinement heureuse.
Mais, vous savez quoi ? Même dans cet environnement de folie, je ne pouvais pas m’empêcher de sortir mon ordinateur pour écrire. D’ailleurs, celui-ci a cassé deux fois, car je le sortais dans des endroits pas adaptés. La jungle au Guatemala, par exemple.
C’était alors panique à bâbord, je ne pouvais plus écrire ! Vous allez me dire que j’aurais pu utiliser un bloc-notes, mais la sensation n’est pas la même. Quand j’écris sur mon ordinateur, mon cerveau s’emballe et j’arrive plus ou moins à le suivre sur mon clavier. Sur papier, c’est impossible. Je me rendais alors dans une grande ville pour le faire réparer.
Toujours aussi passionnée par l’écriture, je me suis mise à chercher des solutions pour en faire mon métier. J’ai trouvé une formation en rédaction web, et cette voie me semblait être une évidence. Ce métier était fait pour moi. Je me voyais déjà aider des entrepreneurs en mettant des mots sur leur histoire pour écrire leur page « à propos » ou rédiger des articles qui allaient les faire connaître grâce au pouvoir du référencement naturel. Par la suite, je me suis également passionnée pour des domaines connexes comme le marketing, le storytelling et le copywriting. L’univers du web est incroyable.